Grâce à la charte SAVE Villes & Communes, l’association Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) souhaite associer les villes et les communes belges à son combat pour une meilleure sécurité routière.

Sur ce site, vous trouverez les informations relatives à la charte SAVE ainsi que des renseignements complémentaires sur PEVR et sur son fonctionnement

Objectifs du projet

PEVR souhaite associer les villes et les communes à son combat pour une meilleure sécurité routière via une charte SAVE spécifique pour ces entités et comportant sept objectifs.

PEVR souhaite inciter de façon continue les villes et les communes à mener une meilleure politique de mobilité, et ce plus particulièrement dans les lieux que les enfants et les jeunes fréquentent en tant qu’usagers de la route, afin qu’il n’y ait pas de (jeunes) victimes.

L’objectif est de parvenir à ce que chaque ville/commune belge s’investisse davantage dans le domaine de la sécurité routière. Le but ultime du projet est d’instaurer une culture au travers de laquelle chaque décision prise en la matière, au sein de la ville/commune, s’inscrira dans un état d’esprit ‘sécurité routière’.

© 2012 P.E.V.R. asbl - Rue Léon Theodor 85, 1090 Bruxelles - Tel: 02/427.75.00 - info@pevr.be