Grâce à la charte SAVE Villes & Communes, l’association Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) souhaite associer les villes et les communes belges à son combat pour une meilleure sécurité routière.

Sur ce site, vous trouverez les informations relatives à la charte SAVE ainsi que des renseignements complémentaires sur PEVR et sur son fonctionnement

Qui sommes-nous?

« Ne devenez jamais membre de notre association » : c’est la devise de Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR). Moins il y a de membres chez PEVR, plus sa réussite est grande car plus personne ne serait dans la situation qui lui permettrait d’y adhérer.

PEVR est une association nationale de familles de jeunes victimes de la route. Les objectifs de PEVR sont au nombre de trois :
  1. Offrir aide, accompagnement et soutien aux familles ayant perdu un enfant suite à un accident de la route.
  2. Soutenir l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des familles de victimes de la route par tous les professionnels qui entrent en contact avec celles-ci.
  3. Travailler activement sur la prise de conscience du rôle de chacun en matière de sécurité routière et combattre l’insécurité routière toujours trop grande en Belgique, plus particulièrement en ce qui concerne les enfants et les jeunes.

Le projet “Charte SAVE Villes & Communes” s’est développé à partir de ce dernier objectif. Grâce à cette charte, PEVR souhaite contribuer à la sensibilisation des administrations communales locales en matière de sécurité routière.

PEVR compte actuellement, et malheureusement, 1.700 membres individuels, issus d’environ 600 familles d’enfants victimes de la route.

© 2012 P.E.V.R. asbl - Rue Léon Theodor 85, 1090 Bruxelles - Tel: 02/427.75.00 - info@pevr.be