Grâce à la charte SAVE Villes & Communes, l’association Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) souhaite associer les villes et les communes belges à son combat pour une meilleure sécurité routière.

Sur ce site, vous trouverez les informations relatives à la charte SAVE ainsi que des renseignements complémentaires sur PEVR et sur son fonctionnement

La Ville de Saint-Ghislain a signé la charte SAVE

 

Vendredi 13 septembre 2013, en prélude de la semaine de la mobilité, la Ville de Saint-Ghislain a signé la charte SAVE Villes & Communes en tant que première entité de la Province de Hainaut à adhérer officiellement au projet. De par son engagement, la ville tient à montrer à ses citoyens que la sécurité routière fait et continuera à faire partie de ses priorités et qu’elle compte encore davantage s’investir activement en la matière.

Le Bourgmestre, Monsieur Daniel OLIVIER, a tenu à s’exprimer sur l’importance de prendre la sécurité routière à bras le corps et surtout de sensibiliser les citoyens sur le fait que les aménagements qui sont effectués ont pour objectif de sécuriser les déplacements et qu’ils doivent être respectés dans ce but. Tout un chacun doit prendre conscience de sa responsabilité en tant qu’usager de la route.

Le discours de Madame Demarez, échevine de la mobilité, a illustré par plusieurs exemples concrets les propos du bourgmestre. Les projets pour cette année sont déjà bien réfléchis et entamés.

La signature officielle de la charte s’est déroulée en présence de Monsieur Eric Delrue, Commissaire de la Proximité à Saint-Ghislain et de Monsieur Bertrand Carroy, Inspecteur responsable service sécurité routière de la Police Boraine. Madame Annie Taulet, députée provinciale, particulièrement sensibilisée sur le sujet était également présente afin de montrer son soutien aux familles et à sa ville pour son initiative. C’est Madame Taulet qui a établi les contacts entre PEVR et la Ville de Saint-Ghislain.

Le plan d’actions sécurité routière pour l’année 2013-2014 sera très bientôt rédigé en collaboration avec PEVR. Saint-Ghislain disposera alors d’une année pour tout mettre en œuvre afin de concrétiser ses objectifs. Si les efforts, évalués par un comité de pilotage, sont concluants, la ville se verra décerner le label SAVE ayant pour signification que la Ville de Saint-Ghislain est active en matière de sécurité routière.

video 1
video 2

 


© 2012 P.E.V.R. asbl - Rue Léon Theodor 85, 1090 Bruxelles - Tel: 02/427.75.00 - info@pevr.be