Grâce à la charte SAVE Villes & Communes, l’association Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) souhaite associer les villes et les communes belges à son combat pour une meilleure sécurité routière.

Sur ce site, vous trouverez les informations relatives à la charte SAVE ainsi que des renseignements complémentaires sur PEVR et sur son fonctionnement

La Commune de Rixensart a signé la charte SAVE

A l’occasion de la semaine de la mobilité, la Commune de Rixensart s’est engagée officiellement le vendredi 20 septembre dans le projet SAVE Villes & Communes de PEVR. Il s’agit de la deuxième commune de la Province du Brabant wallon à participer au projet. La première étant la Ville de Jodoigne.

De nombreux représentants communaux étaient présents pour être témoins de l’engagement concret de la commune à relever le défi de mettre tout en œuvre pour encore davantage améliorer la sécurité routière sur son territoire, essentiellement en ce qui concerne les enfants et les jeunes. Monsieur Jean Vanderbecken, Bourgmestre et Monsieur Alain Rummens, Chef de Corps de la police locale, ont tenu à s’exprimer sur leurs motivations et sur les initiatives déjà entreprises avant d’apposer leur signature en bas de la charte SAVE, reprenant les 7 objectifs qui contribuent à tendre vers une commune SAVE.

Madame Anne-Françoise Jardon, membre du Collège communal mais également membre de PEVR a rappelé que la perte d’un enfant est un drame qui bouleverse la famille et les amis pour la vie. C’est pourquoi, elle et son mari ont voulu s’engager dans une action  « plus jamais ça ! ». Un accident de la route, de surcroît mortel, d’un jeune plein de projets et en pleine santé, amène évidemment une réflexion permanente sur les conditions de conduite, les aménagements de la route et la sécurité des usagers les moins protégés.

Bientôt, la Commune de Rixensart élaborera son plan d’actions sécurité routière et aura une année pour agir afin de remplir ses objectifs.

 


© 2012 P.E.V.R. asbl - Rue Léon Theodor 85, 1090 Bruxelles - Tel: 02/427.75.00 - info@pevr.be