Grâce à la charte SAVE Villes & Communes, l’association Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR) souhaite associer les villes et les communes belges à son combat pour une meilleure sécurité routière.

Sur ce site, vous trouverez les informations relatives à la charte SAVE ainsi que des renseignements complémentaires sur PEVR et sur son fonctionnement

Carte des panneaux SAVE commémoratifs et préventifs

Il s’agit d’une action que PEVR a débutée en 1996. A la demande de la famille et en accord avec les autorités locales et/ou régionales, PEVR place sur le lieu de l’accident d’une jeune victime de la route, un panneau SAVE sur lequel sont mentionnés son prénom et son âge. Ce panneau est porteur d’un double message. Il évoque avant tout la solidarité des membres de l’association envers la famille mais il constitue également un instrument de sensibilisation et de prévention à l’égard des automobilistes car il incite les conducteurs à se responsabiliser, rappelant qu’à cet endroit, un enfant ou un jeune a perdu la vie.

Pour plus d’informations à propos des panneaux SAVE, veuillez cliquer sur ce lien.

Aujourd’hui, PEVR crée la carte SAVE qui recense et illustre tous les panneaux SAVE qui ont été placés en Belgique. Depuis, près de 200 panneaux ont été placés dont une cinquantaine en Wallonie. La carte a pour objectif de donner une visibilité à cette partie de l’action SAVE.

Pour naviguer sur la carte et découvrir les informations précises au sujet de chaque panneau, veuillez cliquer sur ce lien. Les nombres mentionnés sur la carte correspondent à 2, 3 ou 4 panneaux situés à proximité les uns des autres.

 


© 2012 P.E.V.R. asbl - Rue Léon Theodor 85, 1090 Bruxelles - Tel: 02/427.75.00 - info@pevr.be